PostHeaderIcon Désencyclopedie : ou comment se « désinstruire » ?

Après avoir présenté Wikipedia, voici l’équivalent pour se désinstruire (le terme existe-t-il ?)

Le texte de présentation devrait se suffire à lui-même :

« Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l’air. »

mais aussi :

« sencyclopédie : La source en pleine évolution d’informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants. »

Outre l’humour, le principe est identique à tous les wikis, à savoir que chaque lecteur est libre de compléter, corriger les articles déjà présents mais aussi d’en créer en fonction de ses connaissances (ou plutôt méconnaissances dans la cas présent 😉 )

Sans plus attendre, faites donc un tour sur la dÉsencyclopédie : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil

Et parce que c’est de saison, voici un article qui risque de casser des illusions à beaucoup : Le Père Noël n’existe pas

Petit extrait pour les plus pressés :

« Tiens, j’ai même une preuve irréfutable : supposons que durant la nuit de Noël, qui dure 8 heures, le Père Noël passe en France uniquement. En théorie, il passe du Pôle Nord à l’Afrique du Sud pendant le même laps de temps, mais bon, ça risque de devenir trop compliqué pour toi. Qu’est-ce que j’étais en train de dire ? Ah oui, en huit heures à peine, le mec est obligé de livrer ses cadeaux à 20 millions de foyers (ouais on n’a qu’à dire qu’il en file aussi aux musulmans, aux bouddhistes et aux Grenoblois sinon on n’est pas sortis).

Petit calcul :

Temps pour chaque foyer = 8 heures / 20 millions de foyers

Ce qui donne le constat suivant : le Père Noël est censé passer 0,001 seconde par maison. Mdr. À cette vitesse, il te décape la cheminée le type ! Et encore, lui il a le temps de boire ton chocolat chaud et de poser délicatement tous les paquets emballés dans sa hotte, qui doit peser des centaines de tonnes vu le nombre de trucs à donner… Difficile à concevoir quand tu vois comment le facteur se galère à retrouver tes lettres chaque jour, genre « Zut alors, Louis Dupont. À la lettre L ou D ? Et puis c’est avant ou après Henri Dès ? Pfiouu que c’est compliqué et tellement mystérieux cet ordre alphabétique boudiou ! » »

Laisser un commentaire